L’entreprise familiale a vu le jour en 1980. Au fur et à mesure, elle a su se faire connaître par le bouche à oreille et par la qualité de ses produits. Son développement s’est fait au fil des années, et produit aujourd’hui 120 tonnes d’huîtres par an. Elle dispose également de 4 employés permanents qui lui permettent un bon déroulement ainsi qu’un bon fonctionnement. Nous avons pu investir avec le temps dans du matériel de qualité dans le but de mieux réguler nos produits, de faire baisser la mortalité des huîtres et de satisfaire au mieux les besoins de nos clients.

Les concessions ostréicoles situées sur différentes sites en mer ce sont également agrandies. Cette diversification permet une consolidation de la coquille d’huître, qui joue fortement sur la qualité gustative du produit. Nous avons également une faible concentration d’huîtres dans nos parcs (4000 poches pour un hectare), ce qui permet une culture moins intensive qui se répercute sur la qualité de nos produits. Dans l’esprit de sauvegarder l’estran et l’environnement de la baie de Paimpol, nous pratiquons l’ostréiculture uniquement en chaland dans les traditions anciennes.

André CHAUMARD

André CHAUMARD

Gérant

Ma grand mère étant ostréicultrice, je l’accompagnais déjà sur les parcs dès mon plus jeune âge. J’ai ensuite poursuivi mes études dans le milieu maritime et acquis une certaine expérience auprès d’autres entreprises. Toujours attiré par la mer, ce domaine est devenu une grande passion qui m’épanouit de jour en jour. Dès l’âge de 20 ans, je crée donc mon entreprise.

Annie CHAUMARD

Annie CHAUMARD

Conjointe

J’ai rejoint le domaine de l’ostréiculture par le biais de mon mari en m’occupant des parties administrative et commerciale. J’ai toujours apprécié le rapport direct aux clients et la vente en elle-même.

Benoit CHAUMARD

Benoit CHAUMARD

Le fils

J’ai baigné dans l’ostréiculture depuis tout petit et participe  depuis plusieurs années à l’activité de l’entreprise tout en suivant mes études de biologie marine à l’IUEM de Brest en Master. Je souhaiterais par la suite reprendre l’entreprise familiale afin de poursuivre son développement.

Ils nous font confiance…

Logo Leclerc
Logo conseil général des côtes d'armor
Logo restaurant Le Neptune

Vous avez des questions ?

Nous restons à votre disposition